Le Septième Ordre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Septième Ordre

Le Septième Ordre - Forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Règles d'Ikariam

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyven Desman
Membre du septieme ordre
Lyven Desman


Nombre de messages : 2198
Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2008

Règles d'Ikariam Empty
MessageSujet: Règles d'Ikariam   Règles d'Ikariam EmptyVen 05 Déc 2008, 19:56


Règles d'ikariam


Les points suivants sont valables pour tous les mondes (serveurs) de www.Ikariam.fr.

Si vous avez un doute sur un des points du règlement ci-dessous, veuillez contacter votre Opérateur, que ce soit sur IRC ou par Email.

Veuillez noter que pour des raisons de confidentialité, les plaintes et les demandes concernant un compte ne sont traitées qu´avec le propriétaire du compte lui-même et jamais avec des tiers.

I. Multi-comptes

   * Chaque joueur n´est autorisé à diriger qu´un seul joueur par monde (serveur) de jeu.

     Si vous jouez à deux ou plusieurs (que ce soit de manière permanente ou occasionnelle) dans le même réseau ou sur le même ordinateur, vous devez impérativement en informer l´opérateur de jeu. Il est interdit à ces comptes partageant l´IP d´avoir des contacts dans le jeu. Ceci est valable (sans être limité à cela) entre autres pour les commerces de marchandises et les accords de biens culturels.

II. Partage de compte


   * Chaque compte doit être joué par un seul joueur à la fois, le sitting de compte étant la seule exception.

     Lors du sitting de compte, il est permis :

     Le sitting de compte autorise un joueur à faire surveiller son compte selon les règles suivantes :
   * Un opérateur doit être informé avant que le sitting ait lieu, que ce soit par IRC ou par ticket.
   * Aucun mouvement de troupe n´est autorisé pendant un sitting sauf si une attaque en vue de raider ou de détruire le compte intervient auquel cas il est possible de sauver les troupes du compte en les déployant ou en les transportant vers une autre cité du compte sitté. Vous ne pouvez pas intercepter une attaque si vous devez pour cela accomplir des mouvements de troupes.
   * Un compte ne peut être sitté plus de 12 heures (Une autorisation de l´opérateur doit être obtenue dans les cas où une prolongation de ce délai est nécessaire).
   * La période de sitting sera considérée comme terminée si le propriétaire réel se connecte.
   * Aucun compte ne peux être sitté pendant les 3 premières semaines d´un nouveau monde (Serveur).

     Le sitteur peut, sur le compte sitté :
   * Utiliser des ressources pour lancer la construction de bâtiments ou une recherche.
   * Sauver les troupes de tout danger imminent lors de l´arrivée d´une attaque, soit seul ou en déplaçant les troupes dans une des villes du compte.
   * Placez un compte en mode vacances.

     Le sitteur ne peut pas :
   * Transporter des ressources, ni entre les villes du compte, ni vers aucune autre ville.
   * Investir les ressources dans des structures défensives ou des troupes.
   * Sitter un compte si le sitteur a sitté un autre compte dans les 7 jours précédents.
   * Sitter un compte qui a déjà été sitté dans les 7 derniers jours.
   * Désactiver le mode vacances du compte.
   * Modifier / supprimer des réglages dans le compte.

III. Les échanges de compte


   * Les échanges de compte doivent se faire avec l´aide d´un opérateur de jeu.

     Aucune plainte ne sera traitée dans le cas où les joueurs ne changent pas leur adresse e-mail après l´échange ou le don d´un compte. Notez que seules les requêtes provenant de l´adresse email permanente du compte seront considérees comme venant de la part du propriétaire du compte.

     Une fois qu´un compte a changé de propriétaire, il ne peut rechanger de propriétaire dans les 28 jours qui ont suivi cet échange. Lorsque quelqu´un reprend un compte, il est recommandé de modifier l´adresse mail dynamique dans les 12 heures qui suivent la reprise du compte.

IV. Bash




   * Il n´est pas autorisé à un joueur d´attaquer la même ville d´un autre joueur plus de 6 fois en 24 heures.



     Le bash n´est autorisé que lorsque votre alliance est en guerre avec une autre alliance. La guerre doit être annoncée sur le forum officiel de Ikariam.fr, dans la section correspondante et doit se conformer aux règles de la section.



     Note : Les attaques où la troupe attaquante est complètement anéantie ne comptent pas dans la limite du bash.

V. Push


   * Un compte n´a pas le droit d´obtenir des des ressources d´un compte plus faible.

     Ceci inclut mais n´est pas limité à:
   * Ressources envoyées à partir d´un compte plus faible à un compte un plus élevé sans compensation équivalente.
   * «Prêts» qui ne sont pas retournés dans les 48 heures.
   * Échanges dans lesquels le joueur le plus fort ne retourne pas les ressources dans les 48 heures.
   * Échange à des taux très éloignés de ceux en cours sur ce serveur qui sont avantageux pour le joueur le plus fort.

     Notes :
   * Le chantage auprès d´un joueur plus faible doit être fait avec l´autorisation de l´opérateur.
   * Si vous recevez des ressources non désirées d´un joueur plus faible, vous ne pouvez pas les garder. Contactez immédiatement votre op et envoyer les ressources à une des villes du joueur qui vous a pushé.
   * Après un bannissement pour push, vous DEVEZ renvoyer les ressources au joueur qui vous a pushé.

     Primes de mercenariat :
     Le mercenariat est autorisé avec l´accord de l´opérateur. Vous devez attendre son accord avant de réaliser l´offre. Vous ne pouvez pas être payé avant que l´opération de mercenariat ait été effectuée et la prime doit être celle qui a été convenue.

VI. Bugusing


   * Utiliser un bug de manière à en tirer profit est strictement interdit. Tout bug doit être signalé immédiatement à l´équipe du jeu.

VII. Scripting


   * Tout programme créant une interface supplémentaire entre le jeu et le joueur est interdit. Il est aussi interdit d´utiliser toute forme de programme automatisant la collecte de données pour se procurer un avantage par rapport à d´autres joueurs.

     Ceci inclut mais n´est pas limité à :
   * Bots
   * Macros
   * Bases de données d´îles et de villes dont la mise à jour est automatisée

     Note : Seuls les programmes autorisés par la GameForge sont des exceptions à cette règle.


VIII. Proxys



   * Un joueur se connectant au moyen d´un téléphone portable ou d´un proxy doit prévenir l´opérateur du monde où il joue.


IX. Détournement des règles et de leurs applications



   * La prise d´avantage déloyale (de même que la tentative) suite à une décision d´un membre du staff est interdite.

     Cela inclut, mais n´est pas limité à :
   * Message en langue étrangère pour provoquer un blocage en mode vacances.
   * Signaler des messages qui n´enfreignent aucune règle.
   * Usurper ou se faire passer pour un membre du staff avec ou sans mauvaise intention.


X. Menace sur la vie réelle



   * Il est strictement interdit de menacer quelqu´un (ex : joueur, membre de l´équipe, représentant de la GameForge) de le poursuivre dans la vie réelle de même que de menacer quelqu´un de violence physique et ceci sur toutes les plates-formes : jeu, forum ainsi que sur les salons officiels IRC.


XI. Spam



   * Toute tentative visant à saturer le compte d´un joueur par quelque méthode que ce soit est interdite.

     Ceci inclut mais n´est pas limité à :
   * Les messages de spam
   * La publicité pour d´autres jeux et d´autres contenus



XII. Contenu




   * Il est interdit de nuire à l´intégrité d´une personne en la blessant par des contenus non acceptables d´un point de vu moral.
     Les limites morales dans le jeu sont fixées par le staff du jeu qui veille au respect de ces limites.
     Des contenus peuvent être censurés, les joueurs peuvent être bannis temporairement ou définitivement pour des infraczions de ce type. Les plaintes contre ce type de blocage ne sont pas traitées, le staff du jeu à le dernier mot sur ces blocages.



XIII. Langue



   * L´éditeur du jeu se réserve le droit d´exclure du jeu les joueurs qui se connectent depuis un autre pays que le pays du jeu ou les joueurs qui ne parlent pas la langue du jeu. Ceci est valable pour le jeu, le forum et les channels officiels sur IRC.

     Ceci concerne en particulier :
   * Les messages personnels, les pages d´alliance, les candidatures à une alliance ainsi que les messages à toute une alliance.
   * Le support de jeu est en droit de bloquer votre compte de manière temporaire ou permanente. Cela peut s´appliquer à tout compte, qu´il y ait eu infraction à une des règles précédemment citées ou non.
   * N´oubliez pas non plus qu´un comportementr inacceptable sur une de nos plates-formes (Jeu, Forum, IRC) peut entrainer le blocage temporaire ou le bannissement définitif de la communauté et de ses plates-formes de communication.
   * Les conditions générales d´utilisation sont valables en complément de ces règles, n´oubliez pas de les lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-septieme-ordre.forumactif.org
 
Règles d'Ikariam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Septième Ordre :: Charte du Septième Ordre-
Sauter vers: